Renault a osé touché à l'un de ses best-sellers, la Clio. En effet, c'est la citadine la plus vendue dans le pays du groupe. Et vous allez devoir chercher les différences ! En effet, à l'extérieur, seulement la signature lumineuse a été retouchée, mais fallait-il faire plus, au risque de ne pas plaire autant ?
On retrouve donc dans les optiques même, cette fois-ci, les nouveautés en terme de design du constructeur au losange. Ce sont donc ces phares de jour positionné en forme de C, remplaçant donc les petites bandes à diodes positionnées, auparavant, juste à côté des phares, justement. A l'"intérieur" de ce C, on y retrouve des phares à LED, que l'on pourra (a)voir sur les versions plus haut de gamme ! La calandre est aussi modifiée, avec l'ajout de chrome juste devant le volet du capot, et les phares anti-brouillards sont entourés, eux aussi, de chrome. A l'arrière, les phares sont maintenant entourés d'une petite bande plus foncée, ce qui met en valeur les optiques, et cela rend la voiture un peu plus 'méchante'. Rien à signaler de plus pour cette face arrière ! D'autres modifications, Renault a ajouté des jantes encore plus grosses !
A l'intérieur, mise à jour du système multimédia. Nous aurons maintenant droit à une caméra de recul et donc, de l'aide au stationnement à l'avant et à l'arrière. L'interface sera maintenant plus simple étant donné qu'elle sera divisée en trois grandes catégories : R&Go, Media Nav Evolution et R-Link. Les teintes d'intérieur (et d'extérieur) spéciales seront disponibles avec la version Initiale Paris, disponible avec les moteurs les plus puissants.
Du côté moteurs, justement, l'offre s'enrichit d'une nouveauté, un diesel dci 110 chevaux, qui sera donc le plus puissant. Il sera couplé à une boite manuelle 6 rapports. Cette même boite sera aussi disponible sur le TCe 120 chevaux, disponible jusqu'ici en EDC. Ce seront au total 9 propositions d'accords moteur/boite sur la Clio, la version restylée de cette dernière sera disponible en Septembre 2016.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire