On ne s'y attendait pas, c'est le moins que l'on puisse dire. Peugeot a dévoilé quelques semaines après son 3008 une version GT du nouveau vaisseau amiral de la marque au lion. Au menu, un style plus huppé, et un moteur de 180 chevaux.
Dans mon article concernant la découverte de cette 3008, je vous parlais déjà d'un moteur de 180 chevaux ; un 2.0 BlueHDI. Cela parait en effet bizarre parce qu'au final, en version de base, la puissance maximale du 3008 s'échelonnera à 150 chevaux. Vous l'aurez compris, le BlueHDI de 180 chevaux sera réservé à la version GT à laquelle je dédie ce billet en cette fin de semaine.
Pour ce qui est du design, il est encore rendu plus dynamique que le 3008 de base. On retrouve la couleur bi-ton que l'on a déjà sur la 308 GTI. Dans les photos, Peugeot a décidé d'associer un vert "kaki'' au noir, mais ne vous inquiétez pas, il est entièrement possible d'avoir une couleur unie sur ce modèle. Et, je vous rassure une fois de plus, la peinture n'est pas le seul élément qui fait le modèle ! En effet, on peut remarquer l'ajout de chrome, la double sortie d'échappement, le petit logo GT et des nouvelles jantes de 19 pouces !
A l'intérieur, nous avons rendez-vous avec un tout autre univers. Les surpiqûres assurent le coup, sur le tableau de bord, mais sur les contre-portes aussi, avec une couleur ressemblant au cuivre. Le logo GT se retrouve aussi sur le volant et les sièges. On retrouve encore le cuivre grâce à l'i-Cockpit, comme vous pouvez le voir sur l'image en-dessous. Cette nouveauté Peugeot permettra aussi de créer des animations pour que l'on ressente véritablement la "sportivité" de l'engin.
En motorisation, les puristes seront déçus. Certes, l'on ne fait pas des temps records avec un SUV, mais aucune version essence n'est disponible. Nous aurions pensé au THP 205 chevaux, mais nous nous contenterons du BlueHDI 180. Celui-ci est combiné à la EAT6. La GT sortira donc en même temps que le modèle de base, et une version GT-Line sera disponible sur ce dernier avec la plupart des motorisations que proposera le 3008 classique !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire