mardi 21 juin 2016

Citroën - Un peu en retard ?

Un peu en retard, c'est le seul défaut que l'on pourrait reprocher à Citroën, qui n'a jamais vraiment manqué d'être avant-gardiste pour ce qui est du design de ses C4 Picasso et autres, mais c'est véritablement tout le contraire en ce qui concerne les nouveautés dans les différents segments de l'automobile. La marque française n'hésitera pas à nous le confirmer en dévoilant son dernier Concept Car AirCross, mais en investissant pas moins de 100 Millions d'Euros pour le développer dans l'usine implantée à Rennes ! Enfin !


Le Concept Aircross n'est pas tout neuf, même s'il n'a qu'un an. Il est censé préfigurer l'arrivée d'un nouveau style de modèle chez Citroën : un SUV Classe B. On va dire que c'est pas trop tôt, et c'est un peu dommage, parce que, pendant plus de 3 ans, les Peugeot 2008 et Renault Captur ont eu le temps de s'imposer sur les différents marchés, avec un petit avantage dans les ventes pour le Captur, jugé plus "fun" que celui de la marque au lion. Et ces deux-là n'ont pas véritablement de souci à se faire pour le moment, étant donné que l'AirCross (il ne sera pas baptisé comme cela normalement, AirCross étant le synonyme de SUV chez Citroën, avec l'exemple du C4) n'est toujours réduit qu'à l'état de concept et devrait attendre une petite année avant d'être dévoilé.


Qu'est-ce qui me fait penser cela ? Des rumeurs très établies, mais aussi la volonté de Carlos Tavares, le patron de Citroën, voulant à tout prix créer jusqu'à 4 nouveaux modèles pour 2018. Et un des segments non-utilisé par la marque au double-chevron est celui des SUV B, entre autres, et ils auraient tort de ne pas profiter de ce concept pour enfin combler ce vide. D'ailleurs, une version spéciale du C3 Picasso est disponible en Amérique du Sud, s'appelant AirCross, sans même le C3. C'est tout simplement le C3 Picasso comme nous en croisons encore sur les routes aujourd'hui, mais avec des jantes de 16" dans un passage de roue agrandi et des protections en plastique par-ci, par-là et même une roue sur le coffre afin de renforcer l'esprit baroudeur, sauf que dans ces contrées, cela peut servir ! Citroën ne poussera certainement pas son nouveau SUV du Segment B dans ces abus-là, mais il y a de l'idée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire