mardi 8 septembre 2015

Renault - Mégane !

Après l'Espace et la Talisman en break et berline, voici le tour de la chère Mégane de voir son design entièrement remanié ! Pas de changement de nom, en effet, pour la moyenne de Renault, venant titiller le C4 ou la 308. Un nouveau modèle qui fait du bien à la marque, car, après avoir été restylée et retouchée 3 fois, on avait tendance à se lasser de la face de la Mégane, même si les finitions sportives (ou GT-Line) amélioraient le design de cette Mégane !

La Mégane en version "traditionnelle"

C'est finalement grâce à une fuite (volontaire ?) sur internet des clichés hautement confidentiels (!) que Renault a dévoilé toutes les photos officielles de sa Mégane IV, ainsi que quelques informations, mais tout cela sera confirmé au Salon de Francfort, où elle sera présentée ! Vivement ! Les photos officielles montrent par ailleurs la compacte dans sa version "civilisée", ou bien dans sa version GT, remarquable grâce aux pots chromés et un kit de carrosserie agressif !

La GT, finition sportive très agressive !

Comme je l'ai dit plus haut, cette Mégane est une petite Talisman, on la reconnaît bien grâce à la face avant ! A l'intérieur, on reprend le volant de l'Espace ou de la... Gagné ! Talisman, ainsi que l'écran, histoire de rester aux normes de la technologies, instaurées par les géants allemands ! Comme pour les compteurs à affichage numérique, comme les Audi et Volkswagen, entre autre ! C'est le point que prennent les germaniques à notre Française, c'est l'avancée technologique ! Mais bon, il faut être clair, la Renault dépasse clairement les fades faces des allemandes, comme la Golf, l'Astra nouvelle génération, etc... 

Vue sur le compteur à affichage numérique !

21.000 € serait donc le prix de base de cette Mégane dans sa finition de base. Un score honorable pour un nouveau modèle, reste à savoir quel en sera l'équipement dans une basse finition ! En tout cas, les photos montrant les dernières technologies présage un assez bon futur pour la petite Mégane ! Niveau moteurs, en entrée de gamme, un tricylindre essence de 90 chevaux, pouvant être associé à une boîte manuelle traditionnelle ou à l'EDC ! Il ne reste plus qu'à l'observer plus profondément à Francfort, à partir du 17 septembre prochain ! Restez au jus !

La petite sœur de la Talisman, avec une signature à LED reconnaissable entre mille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire