La 4ème génération de la Prius a été dévoilée par Toyota à quelques jours de sa présentation à Francfort ! Et tout ce que l'on peut dire, c'est qu'elle est toujours aussi futuriste dans l'âme ! Ce que l'on peut déchiffrer dans ce style, c'est qu'elle possède toujours une bonne grosse longueur d'avance sur ses concurrentes ! Pour le design, donc, on note une ressemblance frappante avec le concept Miraï, entièrement électrique, et encore plus spéciale que la Prius, mais toujours plus épatante !
En parlant d'épater, la Prius joue aussi la carte de la mise en avant avec cette nouvelle génération. Toyota a parlé d'une vraie révolution pour ce qui est de la consommation, du rendement et des émissions ! On parle d'un bloc essence accouplé à un système de batterie faisant grimper la puissance maximale à 145 chevaux ! Un tas de petites anomalies et défaut mineurs (bien que dérangeants) ont été corrigés, comme le bruit hideux lors d'une accélération, et des à-coups lors de cette dernière ! Tout cela aurait été amélioré grâce à une amélioration de la boîte de vitesse à train planétaire, propre aux hybrides Toyota !
L'extérieur, bien en rapport avec son temps, était déjà qualifié de futuriste sur la génération précédente. Mais beaucoup ont traité l'intérieur de morne et vieux, ce qui était le cas, effectivement. Alors, sur cette nouvelle génération, l'extérieur à peut-être pris dix ans (on n'aura donc plus de soucis pour la repérer !), mais l'intérieur les a pris aussi ! Et ça fait du bien ! On perd pas mal de bouton qui laissent place à un écran tactile plus grand ! Le volant évolue, ainsi que le compteur, toujours au centre, à la C4 Picasso, mais un peu amélioré, car l'infographie datant de la Yaris de 1998 commençait à faire ancien ! Le sélecteur de boîte peut paraître compliqué, mais on s'y fait vite !
Bref, nous en reparlerons quand les informations tomberont !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire