Cette année est un grand cru pour la marque de Wolfsburg ! Le salon de Francfort a vu quelques nouveautés Volkswagen se présenter aujourd'hui même, lors de ces portes ouvertes pour la presse ! Mais quoi de neuf ?!
Commençons par le plus soft ! Le Caddy, petite camionnette à revendication de familiale, s'est bardée d'une version tout-terrain, baptisée AllTrack ! Et ce Caddy est logé à la même enseigne que la Golf et la Passat, ayant récemment reçu cette finition sur les modèles à hayon. A l'extérieur, seul les pare-chocs et jupes seront habillées d'une petite partie en plastique, et la voiture est relevée grâce à des jantes plus larges !
En motorisation, on aura le droit entre des diesels et des essences, mesurant entre 75 et 150 chevaux. Il y a possibilité de se munir d'une fonction 4Motion, qui donnera une motricité à toutes les roues, pour pouvoir sortir des sentiers battus !
En parlant de la Golf, voici la GTI ClubSport ! Qu'a-t-elle de nouveau ? Elle possède désormais 290 chevaux sous le capot, enfin, 265 chevaux sans l'overboost, qui ne dure que quelques secondes ! Mais elle est tout de même la plus puissante GTI traction jamais produite par Volkswagen. Avec cette grosse GTI Traction, VW se rapproche vraiment de la R, qui en est à 300 chevaux en 4 roues motrices. Mais cela parait plus normal lorsque l'on sait que la Golf R400 est en préparation !
Cette ClubSport a été créée pour célébrer les 40 ans de la GTI, et non pas pour relancer la guerre de la Mégane RS contre la Seat sur le Circuit du Nürburgring ! Ses performances sont assez bonnes, car elle peut faire un 0 à 100 en 5,9 secondes avec une boîte DSG. Nous pourrions les voir en 2016 !
Mais la toute grosse nouveauté annoncée ce jour même est bien sûr la nouvelle Tiguan, le SUV concurrent du Toyota RAV4 ou du Nissan X-Trail. Il est sûr qu'il méritait une bonne grosse cure de jouvence, vu qu'il assurait depuis 8 ans déjà ! Ce Tiguan est plus grand, plus racé, plus agressif. Vous allez me dire qu'il ressemble à tous les modèles Volkswagen, mais non.
Le style 2016 chez VW est plus carré. On remarque ça aux phares avant, qui sont plus gros, par ailleurs. L'allure de ce SUV est plus racé, en effet, vu qu'il s'allonge, qu'il s'élargit, et qu'il diminue en hauteur. Le vrai bon point du Tiguan II est le coffre, qui gagne presque 150 litres, pour passer à 615 litres, voir même plus de 1600 litres une fois les sièges rabattus !
Les motorisations commenceront à 120 chevaux, avec le nouveau 1.6 TDI, mais les plus vendus seront certainement les 1.4 TSI turbo-compressés et les 2.0 TDI 150 ou 184 chevaux. La puissance maximale de cette palette de moteurs sera de 240 chevaux. Les consommations, elles, baisseront jusqu'à 24% ! Il sera possible de jongler entre 2 ou 4 roues motrices selon le moteur, ou encore les boîtes manuelles 6 ou DSG 6 ou 7 ! Certains packs pourront augmenter les capacités de votre Tiguan, pour aller dans les petits chemins ou pour pouvoir tracter jusqu'à 2500 kilos !
On a aussi entendu parler d'un GTE, un Tiguan Hybride, reprenant les mêmes bases que la Passat GTE (1.4 TSI 150 + Electrique 70 = 220 chevaux !), avec une batterie d'une autonomie de 30 à 40 km ! Sinon, l'on parlait aussi de 3 versions : une 5 places, une 7 places, et un coupé (issu du Taigun), comme les X4 etc... A 2016 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire