Il y a peu, Bentley a levé le voile sur le SUV dont il a tant parlé ! Il porte le doux nom de Bentayga. Une jolie appellation, bien sûr, mais n'oublions pas que nous sommes tout de même chez un constructeur sportif. Sportif, mais luxueux en même temps ! Mais parlons d'abord design ! On ne peut pas dire que le Bentayga renie ses origines anglaises, avec deux ronds en guise de phares et clignotants, une calandre béante (pour aérer la bête de moteur, à voir plus bas !) et des phares arrières tout de rouges vêtus, plus rectangulaires que carrés, comme l'on a pu avoir sur les Continental etc...
Niveau moteur, vous allez certainement être étonnés... Nous sommes en l'an de grâce 2015, et vous savez que les normes de dépollution sont de plus en plus sévères, d'où la Porsche 911 turbo-compressée (voir plus bas dans le blog !). Mais chez Bentley, clairement, on n'en a rien à faire ! Du tout ! Ils ont réussi à caser un bon gros W12, dont le dernier modèle reprenant ce type de moteur s'appelait A8, badgé Audi ! Ce W12 d'une cylindrée de 6.0 l, développe 608 chevaux, ce qui n'est plutôt pas mal, en effet ! Mais bon, il faut savoir que ce monstre pèse plus de 3.500 kilos ! Pas mal, en effet !
Il est associé à une boîte ZF 8 Rapports, aidée par les 900 Nm que développe ce moteur ! Pour les performances, on est scotché ! Bentley, ou l'art de faire passer des monstres de 3 tonnes au-dessus de la barre des 300 km/h ! 301 km/h pour être exact, et nous sommes propulsés d'un 0 à 100 km/h en 4,1 secondes ! Une Porsche 911, quoi ! Un monstre engloutissant plus de 12,0 l/100 km, mais on s'en fout ! Evidemment, si vous achetez ce Monster Truck en Belgique, vous donnerez quelques 2.500€ de malus, sans blague !
Dans la Bentayga, on roule dans un univers différent. On se croirait dans une limousine ! Des matériaux nobles partout, en passant du cuir jusqu'au bois sur la console centrale, bref, c'est du luxe total ! Le SUV Bentley est aussi personnalisable, et pas du niveau d'une Clio ! Une configuration 4 ou 5 places, ou encore un cache-bagage, et encore, des finitions dignes des plus grands couturiers ! Bref, une limousine arpentant les chemins montagneux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire