D'Ieteren, le groupe qui vend les véhicules Volkswagen dans toute la Belgique, est aussi frappé par la triche que le constructeur allemand a généré depuis quelques années déjà ! Car il ne faut pas croire, les ex-potentiels acheteurs d'une VW, d'une Audi, d'une Seat ou même d'une Skoda ont majoritairement fait demi-tour après avoir eu vent de la supercherie, ce qui est compréhensible, mais sans fondement (en effet, que faire des chiffres, vous ne payez pas de malus !). Pour tout vous dire, ceux qui ont chaud aux fesses, c'est bien sûr le groupe automobile, mais aussi les investisseurs ! Bref !
Les moteurs concernés sont seulement les moteurs Euro 5, en 1.2, 1.6 ou 2.0 TDI, et seulement en véhicule de stock ! Donc, si vous décidez d'acheter une nouvelle Passat 2.0 TDI 150, un moteur Euro6, vous ne risquez absolument pas d'être "trompés" par le véhicule, même si dans tous les cas, vous n'êtes pas vraiment volés, soyons honnêtes !
La solution trouvée par D'Ieteren est assez simple. Ils avaient décidé de stopper carrément la vente des véhicules de stock possédant un moteur Euro 5, et les véhicules concernés en Belgique seraient au nombre de 3200, ce qui n'est pas vraiment énorme ! La nouvelle décision est très simple : tous les véhicules arrivant, ayant un moteur fait avec l'outil de triche, sont renvoyés, et un nouveau modèle (identique) est envoyé avec un moteur différent, un Euro 6, que Volkswagen a été obligé de certifier sûr à 100% !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire