lundi 31 août 2015

DS - La DS4 se refait une beauté, et le reste...

La DS 4 (et non plus Citroën DS4 !) se paie un restylage après ses 5 ans de carrière. Elle se métamorphose légèrement à l'extérieur, mais du côté technique, c'est plus conséquent ! L'extérieur suit donc la lignée de la C4 de Citroën, en adoptant une signature lumineuse à LED, caractéristique des modèles du groupe PSA. On perd donc le gros chevron en plein milieu de la calandre, pour un plus maigre logo DS. A part les jantes et une petite modification de la calandre, c'est tout pour ce changement extérieur.
Côté technique, tous les blocs, essence ou diesel, sont passés à la norme de dépollution Euro 6. On retrouve donc un PureTech, deux THP et trois BlueHDI. Le PureTech est un 1.2 de 130 chevaux, inauguré sur les C4 et C4 Picasso, consommant 4,9 l/100 km et rejetant 114 gr de CO2/km sur la DS 4. Les THP sont les moteurs à essence turbo-compressés, faisant 165 et 210 chevaux, consommant et rejetant respectivement 5,5 et 5,9 l/100 km, pour 130 et 139 gr/km de CO2. En diesel, les BlueHDI font entre 120 chevaux (1.6 BlueHDI) et 180 chevaux, en passant par les 150 chevaux, en 2 litres. Et sur cette DS 4, ils sont très très propres, car ils consomment entre 3,7 l/100 km et 4,4 l/100 km, et ne rejetant qu'entre 97 et 115 gr de CO2/km. Les plus propres de la catégorie. Citroën annonce un prix d'entrée de 21.800 €.

Mais ce n'est pas tout, car Citroën a annoncé par la même occasion, la sortie de la DS 4 Crossback. C'est une DS 4, avec un aspect baroudeur : garde au sol relevée, jantes de 18" et des pneus larges, ressortant de la carrosserie ! Baroudeuse ! Le prix, lui, n'est toujours pas déterminé...


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