Renault a posté hier une vidéo sur sa chaîne Youtube pour la présentation de sa Talisman, mais en version break ! Heu, excusez-moi : dites "Talisman Estate" ! Changement de nom radical donc, vu que ce modèle est censé remplacer la Laguna Grandtour, absente du comparo que vous suivez car elle n'est plus commercialisée ! Le nouveau modèle devrait donc être visible au prochain salon de Francfort !
Parlons chiffres ! Elle a le même gabarit que sa sœur, la berline, avec une longueur de 4,86 m, une largeur hors-rétroviseurs de 1,87 m et une hauteur de 1,46 m. Renault ne dépasse malgré tout pas les leader du segment, comme la Passat, au niveau du volume du coffre, où la Talisman Estate réalise tout de même un score de 572 litres, et 1.700 litres une fois la banquette rabattue en 1/3 - 2/3. Le nouveau break reprend les systèmes pratiques de la Passat, comme l'ouverture du hayon électrique, ainsi qu'une commande simple pour rabattre les sièges facilement !
A l'arrière, Renault annonce que l'habitabilité y sera digne d'une bonne familiale, avec de l'espace au genou à en revendre et une garde au toit plus haute de 30mm par rapport à la Laguna Break. Niveau technologie, pas de surprises non plus, l'Estate est logée à la même enseigne que la Berline ou encore l'Espace, avec la tablette R-Link 2 (7 ou 8,7 pouces), le 4Control et le Multi Sense, comportant 4 modes de conduite ! Pour la sécurité, là aussi, la Talisman Estate reprend tout de la berline !
Sous le capot de notre break, 2 moteurs essences (TCe 150 et 200 avec EDC7) et trois moteurs diesels (dci 110, 130 ou 160, avec le choix entre boite auto ou manuelle pour les deux premiers, mais le dci 160 est collé à la boîte EDC, ce qui ne fera pas de tort !)
Vous pouvez la découvrir en images animées dans la vidéo ci-dessous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire