jeudi 2 février 2017

BMW - Du coffre !

C'est donc février que BMW aura attendu pour nous montrer sa toute nouvelle Série 5 Touring. Il aura fallu 4 mois pour voir apparaître un hayon sur la nouvelle grande routière de la marque bavaroise. Est-ce réellement justifié ? 


Déjà, du côté design, R.A.S.. Vraiment rien de spécial, l'avant ne change pas comparé à la berline. On appréciera tout de même les gros efforts réalisés étant donné que le break obtient une allure très dynamique, grâce à une ligne de toit allongée (ce qui reste normal) et des montants arrières tendus et inclinés. La voiture prend un centimètre en longueur à la berline, c'est tout ce qui change dans les dimensions.


Parlons peu, parlons coffre ! 570 litres, soit 10 de plus que sur la génération précédente. La banquette se rabat en 40/20/40, c'est-à-dire que les sièges se rabattent indépendamment, ce qui est très pratique ! Et, une fois le plancher plat obtenu, on obtient un volume total d'1,7 m³, ce qui est énorme malgré les 4,91 de longueur de la Série 5 Touring ! Le coffre s'ouvre en deux parties, soit électriquement de série avec le hayon, soit manuellement avec l'ouverture de la lunette. 


Tout ce qui est technique ne change pas. Si vous souhaitez en savoir plus, consultez mes articles, et toutes les données de cette Série 5 Touring sont celles de la berline !


Commercialisation en juin de cette année ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire