On a vu la nouvelle Mégane, mais maintenant, voici la version Break de cette familiale. Elle a été dévoilée il y a peu et sera approchable lors du Salon de Genève ! Renault a affirmé que le design de la Mégane Grandtour allie dynamisme et élégance. Ce qui aide est qu'elle est plus basse que la précédente, et elle est aussi plus large. Elle a aussi été allongée, pour passer à plus de 4,60 mètres de long ! Personnellement, je trouve cette voiture esthétiquement très réussie et très belle, surtout dans cette version GT-Line. Mais comme on dit : chacun ses goûts ! Mais, quoi qu'il en soit, Renault a mis la barre très haut, et le constructeur le sait !
Renault vend aussi son break comme 'Easy Break', un Break facile. Dans tous les cas, la Mégane Grandtour a un petit record dans la catégorie : elle a une longueur de chargement de 2,77 mètres ! Le coffre reste de 580 litres, à peu près la même chose que la version précédente. On est donc en droit de se demander où sont passés les centimètres que le nouveau modèle a gagné ! Hé bien, ils se retrouvent tout simplement dans l'espace aux genoux aux places arrières ! Pour revenir au coffre, nous pourrons aussi remarquer que le seuil est beaucoup plus bas, ce qui est plus facile pour charger des objets lourds (par exemple, des sacs remplis de nourriture !).
Ce que je trouve génial avec cette Mégane Grandtour, c'est qu'elle reprend presque tous les équipements de sa grande soeur, la Talisman. On retrouve par exemple le 4Control, les 4 roues directrices. Cette option ne sera disponible qu'en optant pour la version GT du break.
Pour ce qui est des moteurs, on retrouvera l'ensemble des moteurs de la berline, en plus d'une version hybride couplée à un diesel de 110 chevaux, que l'on pourra commander dès 2017 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire