mercredi 2 mars 2016

Bugatti Chiron : Encore plus !

Elle est là ! ENFIN ! Elle s'est faite attendre, et c'est le moins que l'on puisse dire ! Voici la voiture qui va remplacer la Bugatti Veyron ! Son nom est la seule chose assez mignonne que l'on peut retrouver sur cette super-hyper car : Chiron. Je ne sais pas vraiment d'où cela vient, mais c'est certainement la seule chose qui n'agresse pas. 


Commençons tout d'abord par le design. Les phares sont résumés par 4 carrés en LED placés un à côtés des autres, comme vous pouvez le voir sur la photo du dessus. La Chiron est large, et ça, c'est comme avant. Une autre chose n'ayant pas changé est aussi la calandre.


On passe à l'intérieur et le cuir de couleur crème nous replonge dans le milieu luxueux. La commande centrale est très simplifiée, se résumant à 5 boutons et molettes en plus du pommeau de vitesses. Un arc lumineux sépare les deux uniques sièges du bolide. On fera aussi semblant de ne pas remarquer que le compteur indique une vitesse maximale de 500 km/h, je vous expliquerai pourquoi plus tard. Le volant est bardé de cuir et de carbone, ce qui le rend assez élégant. En plus des commandes, on voit deux boutons en dessous de la branche horizontale : le bouton à droite pour démarrer le (petit) moteur, et le bouton de gauche pour sélectionner le mode de conduite. Il y a 5 choix possibles, ce qui modifiera la hauteur de caisse (pour améliorer le Cx), la position de l'aileron par rapport à la vitesse, ou encore la réactivité du moteur. Bref, du joli !


On passe du côté de la mécanique, et c'est là qu'est le choc ! Un total de 1.500 chevaux et 1.600 Nm de couple casés dans un W16 d'une cylindrée de 8.0 litres accouplé à 4 turbos et à cette DSG 7 Rapports. Bref, la COP21, on en a rien à faire ! Alors, le compteur à beau afficher 500 kilomètres à l'heure, vous, l'utilisateur lambda, si vous pouvez seulement l'être, serez bloqué à 380 km/h ou à 420 si vous optez pour l'option Top Speed. Vous l'aurez compris, l'auto est limitée électroniquement !


La Chiron, c'est aussi 1995 kilos se faisant propulser de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, de 0 à 200 km/h en 6,5 secondes, de 0 à 300 km/h en 13,6 secondes, et de 300 à 0 km/h (hé oui, cela se calcule !) en 275 mètres seulement (merci l'aileron et les freins en céramique plus gros qu'une jante de 18 pouces !).


Bref, si vous avez eu la chance de vous la procurer, je ne peux vous souhaiter que bien du plaisir, parce que vous avez tout de même déboursé 2,5 Millions d'Euros et vous êtes l'un des 500 clients à la posséder ! 


PS : Je suis tellement sympathique que je vous laisse écouter le son de cette incroyable super voiture en vidéo !


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